Africa 7 tient de bonnes sources que Dame Amar, fils du regretté Ameth Amar et Cie seront jugés mercredi prochain en flagrant délit au Tribunal de Dakar.
Dans la foulée, nos radars nous soufflent que celle qui est présentée comme sa copine , la Marocaine Maalaoui Ghita, a bénéficié d’une mise en liberté provisoire.
Pour rappel, Dame Amar, a été encore cravaté pour une vile affaire de drogue dure.
Coutumier des faits, c’est-à-dire antérieurement mis aux arrêts pour des faits similaires, il est, derechef, tombé avec sa dernière conquête de nationalité Marocaine (Maalaoui Ghita) et trois autres individus.
En effet, la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (OCRTIS) a mené une opération d’envergure ce 2 septembre 2025, qui a abouti à l’arrestation de cinq personnes dans un appartement du Plateau.
Les suspects sont accusés d’association de malfaiteurs, de possession de drogues (skunk, haschisch) et de tentative de corruption.
L’opération a été lancée suite à un renseignement concernant un important réseau de trafic de drogue dans la zone, avec l’organisation d’une soirée de consommation, communément appelée « TRAP », par un des suspects.
La police a mis en place un dispositif de surveillance. Un premier individu, se présentant comme le garde du corps du principal suspect, a été interpellé alors qu’il quittait l’immeuble. La poursuite des opérations a permis à la police de localiser l’appartement et d’arrêter le suspect principal, en compagnie de sa petite amie marocaine et d’un autre individu.
La perquisition de l’appartement a permis de saisir :
• 100 g de cannabis de la variété « skunk » et 10 g de haschisch.
• Un joint de haschisch et un broyeur.
• 9 téléphones portables, 2 chèques, 1 passeport, 5 bracelets et 1 bague en or.
• 4 véhicules de luxe, dont une Lamborghini, une Porsche, une Rolls Royce et une Nissan.
Dans une tentative de compromettre l’enquête, un cinquième individu s’est présenté sur place et a tenté de corrompre le chef de la Brigade avec une somme de 2 millions de francs CFA. Il s’agit du chauffeur de Dame Amar, répondant au nom de Meissa Ngom Ndiaye. Qui a été immédiatement interpellé et l’argent a été saisi.
L’ensemble des mis en cause a été envoyé en taule sauf la Marocaine.
Affaire à suivre…

