L’ANACIM et l’AIBD SA ont représenté le Sénégal aux travaux du Groupe d’analyse des évènements ATS de la région AFI
La première réunion du Groupe d’analyse des évènements ATS de la région AFI s’est achevée le vendredi 17 octobre à Libreville. Ils sont nombreux les cadres mis en place au niveau de plusieurs régions pour une harmonisation et une amélioration continue des systèmes de navigation aérienne et de la sécurité arienne. C’est le cas du Groupe d’analyse des événements ATS de la région Afrique – Océan Indien (AFI).


Les services de la circulation aérienne, autrement appelés ATS (Air Traffic Services), désignent l’ensemble des services assurés par un organisme de la circulation aérienne afin de participer à la sécurité des vols et d’optimiser le trafic aérien.
Ces services sont assurés au Sénégal par l’ASECNA et AIBD SA (gestionnaire des aéroports régionaux) sous la supervision du Service gestion de la circulation aérienne, recherches et sauvetage (ATM/SAR) de la Direction de la navigation aérienne et des Aérodromes de l’ANACIM.
D’ailleurs le chef de ce service Abibou Mbaye et Sidy Lamine Gueye contrôleur aérien à l’aéroport international de Cap Skirring ont participé pour le compte du Sénégal aux travaux de Libreville.



Il s’agissait au cours de la rencontre d’examiner et d’analyser les rapports d’enquêtes sur les événements de sécurité fournis par les Etats et l’industrie, afin d’en dégager des tendances en matière de sécurité et de formuler des recommandations judicieuses pour résoudre les problèmes de sécurité identifiés.

