ACTUALITE COOPERATION DIASPORA

Kigali: Le Président de la République, SEM Bassirou Diomaye à la Car Free Day

À l’invitation des autorités rwandaises, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a pris part, ce dimanche, aux côtés de son homologue rwandais, Son Excellence Paul Kagame, à la Car Free Day, une activité citoyenne et sportive devenue une véritable institution nationale au Rwanda.

Organisée deux dimanches par mois, cette initiative vise à promouvoir la santé publique, la protection de l’environnement et la cohésion sociale, à travers la pratique du sport et la participation communautaire.

Les deux chefs d’État ont participé à une marche d’environ cinq (5) kilomètres dans les rues de Kigali, dans une ambiance conviviale et populaire, marquée par la discipline et l’esprit civique des participants.

La présence du Chef de l’État Bassirou Diomaye Diakhar Faye à cet événement symbolise la convergence de vues entre le Sénégal et le Rwanda sur la nécessité de faire du sport, de la citoyenneté et du développement durable des leviers essentiels pour bâtir une Afrique résiliente, solidaire et tournée vers l’avenir.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *