Une nouvelle qui ne plaira pas, du tout alors à beaucoup de personnes, notamment les innombrables clients, à des niveaux insoupçonnés, notamment de Sénégalais, Européens, entre autres… de ce lieu de restauration mythique niché en plein cœur de la capitale Sénégalaise !
En effet, Africa 7, qui a ses radars un peu partout, est en mesure de révéler que l’emplacement, très couru, depuis des lustres, appelé « Dibi Bant Yi » a été fermé. Motif ?
Des infos en notre possession, il ressort que la mesure émane de l’autorité Préfectorale du département de Dakar, représentant de l’État, qui, n’a pas sourcillé à prendre prendre la décision de fermeture administrative, pour des raisons sécuritaires suite à l’effondrement d’un mur contigu à cet établissement des plus achalandés.
« Compte tenu de risques réels pour pour les consommateurs, l’État a jugé nécessaire de fermer Bant Yi ». Vous conviendrez avec moi que les fermetures administratives sont imposées par la préfecture suite à des manquements graves comme l’insalubrité ou le non-respect des normes de sécurité, selon le Code de la santé publique et le Code de la sécurité intérieure » fait savoir une source, au fait de ce qui se trame dans les plus hautes sphères de l’État.
« Bant yii » est une dibiterie bien réputée se trouvant dans les dédales de Sandaga. On y sert quelques prisés morceaux de viande agrémentés de « kankan » au beau milieu d’un espace qui n’est pas, du tout alors des plus salubres.
Blaise Diagne

