ACTUALITE

Dakar : Abass Fall s’installe et promet d’être « le maire de tous les Dakarois »

Dès son installation, l’actuel ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions qui devrait quitter le gouvernement, a donné le ton : « Pour moi, il n’y a pas de gagnant, il n’y a pas de perdant. Pour moi, c’est la ville de Dakar qui a gagné. »

Un appel à l’unité

Dans son discours, Abass Fall a insisté sur la nécessité pour les conseillers municipaux de travailler main dans la main, au-delà des clivages politiques. « J’invite l’ensemble du conseil municipal à tenir autour d’un seul objectif, qui est l’intérêt des Dakaroises et des Dakarois », a-t-il martelé.

Le nouveau maire promet de gouverner avec un esprit d’ouverture, loin des logiques partisanes :« Je ne serai pas le maire d’une chapelle politique, je serai le maire de toutes les Dakaroises et de tous les Dakarois. »

« Dakar ne sera plus politisée »

Dans une ambiance marquée par les félicitations mutuelles entre élus, Abass Fall a salué « la belle leçon » donnée à l’ensemble du pays. « Aujourd’hui, la ville de Dakar, je vous l’ai dit, Inch’Allah, ne sera plus politisée », a-t-il lancé sous les applaudissements. Selon lui, cette posture doit permettre de bâtir une administration municipale au service exclusif de la population.

Le maire fraîchement élu a rendu hommage aux conseillers municipaux, qu’il considère comme des partenaires essentiels de la réussite de son mandat : « Elle [la ville] sera là pour tout le monde et ça, ce sera avec l’appui des conseillers et des conseillères ici présents. »

Il a également tenu à remercier les services de l’État et l’administration locale, soulignant le rôle du préfet et des équipes techniques dans l’accompagnement de la mairie.

Clôturant son discours, Abass Fall a une nouvelle fois insisté sur son leitmotiv de rassemblement. « Félicitations à nous tous. Je le dis encore une fois : personne n’a perdu, personne n’a gagné, c’est la ville de Dakar qui a gagné. »

Le Soleil

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *