Ce dimanche 9 novembre, un Airbus A350-900 d’Air France, parti de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 16h07 à destination de Séoul, a été contraint d’atterrir après seulement 1h45 de vol, à Munich, selon les informations du site Flightradar24.
Selon le site AirLive, l’avion a été pris en charge par les véhicules d’urgence au bout de la piste. Il est resté immobilisé pendant 25 minutes avant d’être finalement remorqué vers « un poste de stationnement isolé de l’aéroport » où les passagers ont pu débarquer.
D’après le site spécialisé, Air France prévoit désormais un départ à 22h avec un Boeing 77-300ER actuellement en route vers Munich.
On ignore pour l’instant la nature de l’incident.
Le code transpondeur 7700 qui a été déclenché quand l’avion était au-dessus de l’Autriche, est un code d’urgence utilisé en aviation. Cela envoie un signal à tous les contrôleurs aériens indiquant que l’avion est en situation d’urgence.
Cela peut concerner une panne moteur, un incendie à bord, une dépressurisation, un problème médical grave, ou tout autre événement critique mettant le vol en danger
- novembre 9, 2025
SURETE: Un avion Airbus d’Air France parti de Roissy à destination de Séoul atterrit en urgence à Munich
Article connexe
ACTUALITE
DIASPORA
DIPLOMATIE
INSTITUTIONS
SOCIETE
- janvier 30, 2026

