ACTUALITE AERONAUTIQUE DIASPORA MIGRATIONS TOURISME TRANSPORT

Nouvelle ligne: Dakar-Montréal

C’est officiel. Air Transat volera vers le Sénégal en mai 2026 pour la première liaison directe Montréal-Dakar de l’histoire.

La compagnie Canadienne proposera un vol direct Montréal – Dakar du 17 juin 2026 au 21 octobre 2026 avec deux vols par semaine, les mercredis et samedis. Une excellente nouvelle pour toute la diaspora sénégalaise « C’est une grande fierté pour nous d’être la seule compagnie canadienne à relier le Canada à l’Afrique subsaharienne », souligne Sebastian Ponce, chef de la direction des revenus chez Transat.

À ce jour, aucune compagnie ne propose de liaison directe entre les deux villes. Les voyageurs doivent nécessairement passer par des correspondances en Europe ou au Maroc. La Royal Air Maroc reste l’une des rares compagnies à offrir un accès relativement simple au Sénégal, mais son vol implique tout de même une escale à Casablanca. Résultat : les trajets sont longs, coûteux et parfois épuisants pour les passagers

La compagnie aérienne Air Transat, qui exploite des vols depuis le Canada depuis plus de 40 ans, proposera désormais plus de 45 destinations à travers le monde depuis son hub de Montréal-Trudeau.

L’ouverture de la ligne vers Dakar n’est pas anodine : le Canada abrite une importante communauté sénégalaise, particulièrement concentrée dans la région de Montréal. Pour ces familles, un vol direct représenterait non seulement un gain de temps et de confort, mais aussi une opportunité de renforcer les liens culturels, économiques et sociaux entre le Sénégal et le Canada.

Au-delà de l’aspect communautaire, l’ouverture d’une telle liaison profiterait aussi au tourisme et aux échanges commerciaux. Le Sénégal, porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest, deviendrait plus facilement accessible aux voyageurs canadiens. et américains. De leur côté, les autorités canadiennes pourraient renforcer leurs liens économiques avec la région.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *