ACTUALITE DIASPORA INTERNATIONALE JUSTICE

Sanna Manjang, l’un des hommes les plus redoutés de l’ère Jammeh, extradé ce 2 décembre 2025

Ancien membre des « Junglers » (les Broussards), un escadron de la mort mis en place par le président Yayah Jammeh, le lieutenant-colonel Sanna Manjang a été arrêté dans la matinée du samedi 29 novembre en Casamance, lors d’une opération conjointe de sécurisation effectuée par les armées sénégalaises et gambiennes.

L’information est donnée par le gouvernement gambien, par la voix de son ministère de l’information, qui a exprimé sa reconnaissance aux autorités sénégalaises pour « leur coopération constante et leur solidarité dans les dossiers relevant de la sécurité régionale et de la justice ».

L’ancien officier Sanna Manjang a été sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis en février dernier par le Tribunal de première instance de Banjul, à la suite des conclusions et recommandations des travaux de la Commission Vérité, Réconciliation et Réparations (TRRC).

Il est accusé d’être impliqué dans plusieurs cas de tortures, de meurtres et de disparitions forcées commis par les « Junglers » durant le règne du président Yayah Jammeh.

Auteur/autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *